B.E.P.M. spécialité Pêche (Certification Intermédiaire)

banniere bep peche

Le BEPM pêche prépare à l'exercice des fonctions de conduite du navire ainsi qu'à l'ensemble des activités de pêche et de traitement des captures. Le titulaire de ce brevet est appelé à exercer, selon la taille et le type de navigation, des activités d'exécution ou d'encadrement.

Il exerce sa fonction essentiellement à bord des navires armés à la pêche maritime. Il est amené à utiliser l'ensemble des appareils de contrôle de la conduite du navire et de la pêche, les moyens de communication, les apparaux et les engins de pêche, les machines de traitement et de conditionnement des captures ainsi que des outils de gestion. Ce métier implique un rythme de travail particulier imposé par l'environnement et la production. Les conditions sont parfois physiquement difficiles.

SANCTION

Le BEP maritime de pêche est délivré aux élèves ayant satisfait aux épreuves organisées dans le cadre d'un contrôle continu réalisé en classe de seconde et première professionnelle de la formation conduisant au baccalauréat Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes option Pêche.