Présentation_lycée

Un site privilégié

Au cœur de Paimpol, le Lycée Professionnel Maritime est l'unique établissement de formation maritime des Côtes d'Armor.
Il dispense des formations qui permettent aux jeunes de s'orienter vers des activités professionnelles relatives au monde maritime ou para maritime.

Du CAP au BAC PRO, les domaines d'enseignement concernent la conduite et l'exploitation des navires (navire de commerce, de pêche), la maintenance des équipements du navire, et la maintenance des navires de plaisance.

Des outils pédagogiques modernes

Des outils pédagogiques modernes et adaptés aux besoins des professionnels de la mer permettent aux élèves d'appréhender dans les meilleures conditions leur entrée dans la vie active ou une poursuite d'études.

Le lycée Pierre Loti est un établissement à dimension humaine où il fait bon vivre et au sein duquel les apprenants sont placés sur la voie de la réussite.

Clip du lycée réalisé par les élèves de Maintenance Nautique, leur professeur Mme Patricia BALCOU et M. Fabrice DEPIL.